C’est avec beaucoup d’excitation que je vous présente Anne, pour cette nouvelle édition de Woman Talk. Une femme inspirante, qui relève tous les défis avec une énergie qui irradie l’endroit où elle se trouve.
A 36 ans, maman de 3 enfants, elle décide de changer de vie pour monter Blanc Crème. Une marque autour du mariage mais pas que…
Des pièces fortes, mode, bien coupées… Je suis tombée amoureuse de son travail et c’est ce qui m’a donné envie d’en savoir plus sur son parcours !
Blanc Crème répond à une vraie demande lorsque l’on décide de se marier et qu’on ne rêve pas d’un mariage « Princesse Disney » . Très dur de trouver une marque cool et de qualité, dans lesquels tu peux rester toi même.
La bonne nouvelle c’est qu’elle vient de lancer sa collection tout en noir : Grand Soir ! Vous trouverez LE tailleur Iconique, La slip dress de vos rêves… Future mariée ou pas, je suis sûre que vous craquerez, tout comme moi, devant son talent !
Anne s’est livrée avec sincérité sur son équilibre entre vie pro et perso, et nous partage sa vision du mariage 2.0. Rencontre.

Quel a été ton parcours jusqu’a la création de Blanc Crème ?
Blanc Crème est une mission, une vision de la vie : changer la façon dont les femmes se marient ! Après 15 ans dans l’industrie pharmaceutique (je suis docteur en pharmacie puis diplômée de l’ESCP-EAP) et une certaine perte de sens et d’équilibre vie familiale/vie professionnelle j’ai décidé de commencer un autre chapitre professionnel alors que j’avais 36 ans !
J’étais alors à l’écoute d’opportunités et d’éventuellement entreprendre. L’idée de moderniser l’approche du choix de ses tenues de mariage est arrivée assez vite. Il y a 4 ans je trouvais que l’offre pour les futures mariées était assez uniformisée avec peu de conseils pour les accompagner. J’avais envie de proposer des tenues plus pointues, plus modernes qui correspondaient aux gouts des femmes d’aujourd’hui, loin des déguisements qu’on leur proposait et qu’on leur propose encore parfois.
L’effervescence de l’image via les réseaux sociaux peut être paralysante pour une future mariée : peur de se tromper, de mal choisir ; j’ai donc également mis une vraie emphase sur le conseil au sein du showroom que j’ai ouvert à Marseille. On dédramatise et on accompagne avec bienveillance les futures mariées.
J’essaie de plus en plus d’apporter ces mêmes conseils sur notre site blanc-creme.fr via nos guides afin que toutes soient plus apaisées quant aux choix des tenues ou des accessoires !
Aujourd’hui on a la chance d’être sollicités par nos clientes pour proposer d’autres tenues que du blanc : on élargit peu à peu nos créations avec des tenues pour célébrer la vie ! et donc avec pleins de nouvelles couleurs qu’on développe dans les prochains mois … !
Qui est la mariée Blanc Crème ? Comment vois tu le mariage en 2022 ?
La mariée Blanc Crème est audacieuse, singulière, libre et assez précise sur ses choix ! Elle aime la mode mais avant tout elle aime le beau vêtement.
Elle sait qu’elle aura une certaine allure en choisissant nos pièces et qu’elle pourra les reporter après le jour J ! J’ai une patience et une exigence forte sur le tombé de nos modèles ; je veux vraiment qu’ils apportent une vraie élégance le jour J !
Le mariage en 2022 est surtout un état d’esprit ! Après cette période de privation, l’amour est encore plus célébré ! On mesure la chance que l’on a de se retrouver, de pouvoir refaire des projets et avancer à deux dans la vie.
L’engagement prend encore plus de sens ! Je ressens que les fêtes s’annoncent nombreuses mais différentes : en plus petit comité, les mariés souhaitent être entourés des personnes qui comptent réellement et surtout sur plusieurs jours. On se marie moins nombreux mais plus longtemps !
On s’accorde le temps de profiter de ses invités, de porter plusieurs tenues, de pouvoir proposer plusieurs ambiances… !

Il faut de la patience, faire les bons choix et puis beaucoup d’audace : pousser les portes, elles sont forcement un peu ouvertes …

Tu es aujourd’hui une vraie Woman Boss, as-tu un conseil pour les femmes qui veulent se lancer ?
Woman boss je ne sais pas mais Mother Boss c’est sur ! Je compose tous les jours avec mes 3 enfants et ma marque, c’est assez chaud ! Pour les conseils je dirais que peu importe l’idée, si on est bien entourée et si on est sure de pouvoir exécuter de façon différente que l’offre existante, alors il faut se lancer ! Ensuite il faut réellement se dire que c’est un marathon et non un sprint sur l’ensemble des sujets. Emerger prend du temps, affiner son offre également. Il faut donc de la patience, faire les bons choix et puis beaucoup d’audace : pousser les portes, elles sont forcément un peu ouvertes 😉
Trouves-tu encore du temps pour toi ? Que fais-tu pour te ressourcer ?
Malheureusement non … je dois dire que c’est mon énorme point de faiblesse. Je me fais passer en dernier avec des gros coups de fatigue réguliers. J’ai toujours espoir de refaire du sport, d’aller marcher seule ou de méditer mais non je n’arrive vraiment pas à me libérer. Disons que je fais la cuisine tous les jours, tout est frais & fait maison chez nous : alors c’est mon petit moment à moi !
Une femme qui t’ inspire ?
Dans l’entreprenariat, je dirais Emilie Weiss qui a monté Glossier : j’adore le ton ultra cool avec lequel elle parle de beauté.
Dans la mode Virginie Viard par son talent & sa discrétion. Elle est arrivée dans la mode par le costume, tout ce qui me fascine depuis toute petite …
Vous pouvez retrouver Anne et tout l’univers Blanc Crème sur son instagram: @blanc_creme et sur son site internet :
Futures mariées et lectrices du blog, vous pouvez faire confiance à Anne les yeux fermés pour votre grand jour <3
Super partage 😍 Merci 🙏
Encore un superbe article! Bravo Anne ta vision moderne est une veritable bouffée d’air frais!
Merci Paloma. Très heureuse d’avoir rencontré Anne au travers de ton blog. Je vais aller sur son site et admirer toutes ces créations dont tu parles dans le WT. Et merci à Anne pour ce bel exemple de Femme, de Féminin, de Maman, de Women Boss et de bien de choses encore j’imagine … !
Hello palo un beau parcours de femme inspirante. Merci du partage. A bientot bss
Bel article et découverte sur cette créatrice et son parcours… Côté robe de mariée pour moi c’est déjà fait, mais j’avoue avoir un faible pour ces tailleurs pantalons smoking fluides…. et les petits pyjamas en soie…. Je vais craquer en cette fin d’année !