Kalimera,

Si vous êtes là depuis la première heure, vous connaissez mon amour pour la Grèce ! Cette lumière si particulière, la douceur de vivre, la gentillesse des Grecs, la nourriture incroyable, l’eau bleu lagon…

Mon premier voyage en amoureux était dans les Cyclades ! Et là, sur une petite crique d’Antiparos, on se lance : Si on se marie un jour, ce sera ici !!
Deux ans plus tard, me voilà en plein préparatifs d’une fête de 5 jours avec tous les gens que j’aime à Paros et Antiparos pour célébrer notre wedddding !
Je rentre tout juste de 10 jours à re-explorer Paros en long, en large, et en travers !

J’ai visité une bonne dizaine d’hôtels pour sélectionner les meilleurs pour mes invités ! Testé tous les restos de l’île !

 Alors aujourd’hui, laissez moi vous chouchouter comme mes invités et vous partager mes meilleures adresses. Autant vous dire que vous pouvez lâcher votre guide du routard, vous êtes au bon endroit !

Où dormir ?

Je vous propose 4 hôtels ou j’ai adoré dormir et pour tous les budgets !

$ Paros Philoxenia : un hôtel familial face à la mer, des chambres avec terrasse simples mais vue sur la mer Egée… Le patron Nikos est très sympa et chaleureux ! Et si vous aimez le kite surf c’est The place to be. A coté de l’une des plus longues plages de Paros, Golden Beach.

$$ Anna Platanou Suites : un boutique hôtel de 10 chambres, parfait en amoureux ! Le jacuzzi sur la terrasse avec le coucher de soleil en toile de fond…. Le rêve ! 

$$ Parian boutique Hotel : pour ceux qui aiment pouvoir aller diner à pied, être proche de tous le commerces, boutiques, ici vous êtes à 10 minutes de Naoussa…Et c’est un hôtel adorable ! Les plateaux du petit dejeuner sont délicieux et faits maisons ! Demandez une chambre à l’étage pour une vue mer bien dégagée, l’hôtel n’est pas en première ligne ! 

$$$ Parilio : Ahhhh c’est le plus bel hôtel de l’île, une piscine à couper le souffle, tout est décoré avec goût, chaque objet est choisi, le service impeccable… Les esthètes seront au paradis. Je ne vous parle pas du petit déjeuner qui est… extraordinaire, un des meilleurs petits dejs d’hotels que j’ai eu la chance de dévorer !! Pas de vue mer ici mais à 3 minutes de la très fameuse plage de Kolymbithres ! L’endroit idéal pour se relaxer !

Où manger ?

Parce que je ne passe pas de bonnes vacances si la nourriture n’est pas à la hauteur… Voici mes coups de coeurs.

  • Siparos : Un de mes restaurants préférés sur l’île, de la cuisine grecque de haut vol avec vue sur le coucher du soleil ! Carpaccio de pêche local, pâtes au fruits de mer délicieuses et un des meilleurs taramas de l’ile !

Sur le port de Naoussa:

  • Mario: C’est The place to be à Paros, et vous allez très très bien manger. Mario a une ferme où il cultive la plupart des légumes et herbes servi au resto ! C’est plutôt cher mais une sublime expérience  sur le si jolie port de Naoussa.
  • Sigi Ithios: L’autre très bonne alternative du port pour de la nourriture traditionnelle grecque, des beaux poissons, des mezzes à partager ! La aussi, c’est assez cher, mais vous l’aurez compris vous êtes sur le port de Naoussa.
  • Yemeni: une très belle adresse dans les ruelles de Naoussa, ambiance bar à vin.

A Piso Livadi :

  • Markakis: Une taverna donnant sur le port de Piso Livadi, de la très bonne nourriture traditionnelle à un prix doux avec des jolies tables dehors.
  • Halaris Fish tavern: Super adresse pour du poissons frais et préparé Greek style !

A Drios

  •  Kima Restaurant: Un spot de rêve, assez chic, les pied dans l’eau. La petite plage de Drios, juste en dessous, est charming pour un plongeon.

Et pour les meilleurs souvlaki de Paros, Souvlaki Tou pepe à Parikia

Où boire un verre ?

  • Agosta: Pour un verre sur le port au coucher du soleil
  • Sommaripa Consolato: Sur le port de naoussa ( trop sympa pour le petit dej aussi !)
  • The Green Project: Jolie terrasse sur l’autre coté de l’ile à Drios
  • Fotis à Naoussa, super bar à cocktails près de l’eau, prix parisiens…

Quoi faire à Paros ?

  • Flâner dans le fameux village de Naoussa, un vrai décor de cinema ! C’est le spot chic de l’île !
  • Ne pas manquer la visite du village de Lefke ! Encore dans son jus, on découvre une partie plus traditionnelle de l’île, et d’une grande beauté.
  • Se balader à Piso Livadi avant d’aller se poser dans une taverne le soir.
  • Mes plages préférés: Kolymbithres ; Golden beach, la Mini plage de Drios
  • Partir une journée explorer les plages de rêve d’Antiparos ! 

Antiparos, Mini guide

Antiparos est un vrai joyau, une toute petite île sauvage, avec des criques magiques. Après les 10 minutes de ferry depuis le port de Pounta  (vous pouvez partir avec votre voiture, votre scooter ou votre quad sur le ferry ), vous êtes tout de suite dépaysé ! Plus un bruit, et des routes qui longent la mer bleu lagon.
Ici, on est loin du bling, plutôt dans un luxe discret. Madonna et Tom Hanks ont leurs maisons sur l’île mais rien d’ostentatoire ici ! Vivons heureux, vivons cachés !

Où dormir ?
$$$ Beach House: 10 chambres simples mais ravissantes nichées dans une crique magnifique.Vous pouvez également y louer des transats ou déjeuner dans le délicieux restaurant. Cet endroit est mon coup de coeur

$ Sunset Deseo Option budget friendly avec une vue incroyable : les chambres à louer du Sunset Deseo. Ce fameux bar où admirer le plus beau coucher de soleil, un mojito à la main…. 

Où manger ?
Une adresse à noter: Mpakas
Une taverne les pied dans l’eau, salade grecque, poulpe grillée, tatziki… Le spot pour un déjeuner de rêve.

Pour boire un verre ? Le Sunset Deseo, une adresse qui sent bon les vacances, le plus beau coucher de soleil de l’île

Mes plages préférées ?
– Soros beach : une partie plus sauvage et l’autre avec un beachclub où louer des transats et déjeuner.
-Agios Sostis: Magnifique plage sauvage
-Farenomi Beach

 

Infos pratiques:
– Sans surprise, mai, Juin et Septembre sont les meilleures mois pour voyager à Paros ! Loin du Juilet/Aout bondés !
– Pour arriver à Paros: c’est une des rares îles avec un aéroport ! Donc possibilité de prendre l’avion depuis Athènes. Le ferry est toujours l’autre option.
– Il vous faut une voiture (même petite) ou un scooter pour explorer l’île, c’est quand même la troisième plus grande des Cyclades !
– Négocier les tarifs en direct avec l’hôtel sans passer par Booking !

Et si vous souhaitez mes bonnes adresses sur l’île de Folegandros, Milos, Santorin ou Mykonos, allez  pouvez voir mes précédents articles dans la rubrique voyage !

“ The light of Greece opened my eyes, penetrated my pores, expanded my whole being.” – Henry Miller

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Natasha
8 juillet 2021 22 h 31 min

Another amazing article girl!! Just need to find a man and I’m getting married in paros too!