L’hiver s’allonge et vous pensez déjà aux prochaines vacances ensoleillées?

Je vais vous partager ici mon dernier voyage en Grèce, dans les iles des Cyclades! C’est pour moi une destination de rêve! Mer bleu, criques sauvages… et les gens sont chaleureux! Je ne vous parle même pas de la nourriture grecque, qui est juste un délice! Ce paradis n’est qu’a trois heures de Paris. Bref je suis conquise par le Greek Way of life… Ca me parait une top destination de couples mais aussi de belles bandes de copains, tout depend de votre choix d’île.

First stop: Mykonos!

J’avais beaucoup d’a priori sur cette île mais sincèrement je ne regrette absolument pas de l’avoir découverte!
(A noter que j’ai fait ce voyage début juin! L’ile est plus calme qu’en juillet/aout… Si vous voulez profiter du charme grec sans trop de touristes je vous conseille bien sure de faire comme moi et de partir sur les îles en Mai/Juin ou en Septembre)

Pour en revenir à Mykonos, oui l’ile est un peu « bling » mais en juin, on peut apprécier toutes ses facettes. La fête bien sure, (qui n’est pas encore totalement déjantée à cette période) mais aussi son petit village pleins de charmes et sa douceur de vivre.

Je pense que Mykonos doit être associée à des iles plus confidentielles lorsque l’on décide de s’embarquer pour la Grèce! Mais faire un stop de trois jours à Mykonos pour danser devant le coucher du soleil et se faire des petites folies est une étape que je recommande!
Petit plus, vol direct Paris/Mykonos , ça fait un bon premier stop de voyage.

Mes adresses:

Ou dormir? :

 Il existe beaucoup d’hôtels de dingue à Mykonos, alors si vous voulez craquez votre budget, c’est bien ici qu’il faut le faire!!
J’ai dormi au Myconian Avaton, qui a une vue de rêve, une piscine à débordement digne des plus belle photos instagram, sa plage privée et une vibe assez jeune et cool!
Mykonos est l’ile avec le plus d’options d’hôtel alors n’hésitez pas à faire vos recherches!

Mes adresses coup de coeur:

Joanna’s Niko’s Place est une des rares authentiques tavernes près de Mykonos town. Tarama, salade grecque, beignet de courgette à petit prix, vue sur mer et convivialité font de cette adresse un bon spot.

Le Scorpio:  C’est ici que vous allez dansez pieds nus, sur la plage, au coucher du soleil avec les beautifuls people de Mykonos! J’adore cet endroit. Ce quelque chose dans l’air qui vous donne l’impression que la nuit vous appartient! Allez y pour boire des verres et si votre budget le permet, le resto est très très bon aussi!

Mes musts Do:

  • Louez un scooter et ressentir ce sentiment de liberté, cheveux au vent, sur les petites routes de l’île et s’émerveiller devant le paysage…
  • Allez à la découverte des petites criques, une que j’ai adoré est près de la plage de Agios Sostis.
  • Boire un verre en fin de journée dans un des bars de Little venice.
  • Shopper des sandales de déesse grecque, de la marque Akis Sotris, vous les trouverez dans Mykonos town

Second Stop: Paros

Un ferry plus tard et nous voila arrivés à Paros! Mon coup de coeur, plus authentique que Mykonos et avec des criques à couper le souffle. L’ile est assez grande, alors armez vous de votre scooter et de votre maillot de bain et sortez des sentiers battus! Allez à la découverte des petites routes de Paros et arrêtez vous au grès des plages qui vous donnent envie de faire un petit plongeon.

Mes adresses:

Ou dormir? 

Là, fini les hôtels grand luxe, on trouve beaucoup plus d’hôtels de charmes et ça fait du bien! J’ai dormi dans un boutique hôtel dont je suis tombé amoureuse!
Anna platanou Suites, une dizaine de chambre lumineuse au style grecque, et si vous voulez upgrader votre chambre, il y en a avec des jacuzzis sur le balcon! Terminer sa journée de cette façon est un vrai moment suspendu! Un havre de paix que je recommande si vous partez en couple! Staff à la cool et belle piscine vue mer !

Où manger?

Je me suis vraiment régaler à Paros! Voila mes coups de coeur:

Sigi Ikthios: C’est l’un des restaurants sur le petit port de Naoussa, on choisi son poisson qui est ensuite cuit à merveille! Authentique et délicieux. Un vrai must!
Je vous conseille d’aller boire un verre avant de diner dans les petits bars qui longent la mer! So charming!
Pour une petite taverne grecque à Parikia, Aroma est une bonne adresse!
Et juste à coté si vous voulez vous faire un souvlaki sur le pouce: Souvlaki tou pepe est la supe bonne adresse.

Mes muts Do:

Se balader dans la petite ville de Naoussa.
Se prélasser et aller nager dans la sublime crique de Kolymbithres.
Et tout simplement, profiter du temps qui passe…

Last stop: Antiparos

Pour arriver dans cette île ultra confidentielle, on prend un bateau pendant 10 minutes depuis le port de Pounda à Paros. On peut monter dessus avec son scooter et profiter de la journée à Antiparos tout en rentrant dormir à Paros. (pas besoin de réserver son trajet, le bateau fait des allers/retours toutes les 15 minutes).
Honnêtement cet endroit est le paradis sur terre et si vous y allez hors saison, il n’est pas rare de se retrouver tout seul sur des criques sublimes. Pas besoin d’aller forcement à l’autre bout du globe pour se retrouver seul au monde! Ici on recharge ses batteries, au calme, et entourés des éléments! Le paradis s’appelle bien Antiparos!

Une adresse: Le beach house, cet endroit est un petit bijou dont on ne soupçonnerais pas l’existence à Antiparos.
Allez y pour un déjeuner de qualité, face à la mer. Et pourquoi pas profiter des transats de leur plage privée, pour une après midi toute en douceur…
Ils ont également des chambres si vous voulez prolonger la magie du lieu plus longtemps.

Les must have de sa valise en Grèce?

 

Une grande chemise en lin blanche
Des sandales en cuir naturel
Une manchette gold

Ça y est, vous êtes prêtes à vous incarner en déesse grecque et profiter de vos vacances dans les Cyclades.

It takes a lifetime for someone to discover Greece,
but it only takes an instant to fall in love with her

Henri Miller

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francoise FELIX
19 février 2020 16 h 50 min

et pour la valise je compléterai aussi par un beau chapeau a avoir sur soi ! Le soleil est traître en Grèce, avec la petite brise qui souffle on ne se rend pas compte et on finit avec un coup de soleil ou une petite insolation !