Une sélection des meilleurs restaurants dans lesquels je me suis attablée dernièrement. Entre street food, néo bistrot, brunch ou encore un japonais niché dans un hotel particulier, il y en a pour tout les goûts. Je me devais de vous partager ces jolies pépites food.
Attention Paloma in The city débarque, j’espère que vous avez faim ! 

DokiDoki

Un comptoir nippon canon qui vous fait minute et sous vos yeux des sushi rolls. Algue crispy, riz encore tiède et poisson ultra frais, c’est juste génial !
Oubliez votre petit jap de quartier moyen, ici c’est comme manger des sushis pour la première fois. Roll au crabe, saumon, homard, toro ( le fameux thon gras)… Une carte courte, bien pensée dans une ambiance qui me rappelle les restos comptoirs à New York. Ces grands bars où tout le beau monde vient s’attabler, manger et refaire le monde. Ca n’existait pas à Paris, ils l’ont fait ! Ce petit restaurant est niché dans la nouvelle poste du Louvre dans le premier arrondissement.

$$ Des menus 4 à 6 rolls entre 20 et 36 euros.

DokiDoki, 59 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Restaurant Vava

Un cadre intimiste et chaleureux qui donne envie de siroter du vin en bonne compagnie.
La carte : une cuisine française avec un twist de modernité qui change tous les mois. Je me suis régalée d’une pèche du jour avec une bisque de langoustine et légumes rotis. Mon amoureux avait pris les riz de veau accompagné d’une purée style Robuchon à se lécher les doigts (oui oui pleine de beurre) ! En dessert, un calisson revisité au bon goût de fleur d’oranger est une vraie pépite. Pour accompagner le tout, une jolie selection de vin à prix raisonnable, de belles propositions en vins natures.

$$ env 60 euros par tête en se faisant plaisir.

Vava, 42 Rue Véron, 75018 Paris

Yorgaki Café

Quelques tables bleu lagon plantent le décor le long de la jolie rue des martyrs. Ce mini resto/comptoir/traiteur grec n’a que des bons produits. J’adore y aller pour le brunch du week end, déguster un café frappé qui me rappelle l’air chaud des cyclades ainsi qu’un spanakopita (feuilleté aux épinards) bien croustillant.
La salade garnie de féta, figues, fruits secs et houmous de betterave est un régal. En dessert, un yaourt grec bien crémeux accompagné de miel et noix nous rappelle qu’ici, c’est un vrai petit bout de Grèce à Paris.

$ La formule déjeuner salade, spanakopita et yaourt grec est à 16 euros. Formidable.

Yorgaki Café , 45 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Dizen

Ce nouveau spot street food installé à Pigalle est une petite dinguerie !
Un seul produit ici: Le sabbich (prononcé Sabir). Un sandwich d’origine israélienne dans une pita super moelleuse avec aubergine frite, oeuf mollet, herbes, pomme de terre, salades et plusieurs sauces différentes qui font de chaque bouchée une explosion de saveurs. On en redemande !
Le side de mini falafels bien crispy est une tuerie.

$ 9 euros le Sabbich, 11 euros avec le side de falafels.

Dizen, 29 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Jugaad

Enfin un restaurant indien beau et cool à Paris ! Une nourriture indienne moderne et savoureuse qui nous met l’eau à la bouche. La cuisine ouverte nous permet d’observer les cheeses naans au cheddar maturé être cuit dans un four traditionnel.  Agneau labneh, saumon mariné, broccolis sauce safran… Sans parler de la tarte tatin à la banane en dessert ! Le restaurant fait même son propre Gin en infusant des épices indiennes. Une très belle soirée chez Jugaad

$$+ Entre 50 et 70 euros par tête.

Jugaad, 16 rue Favart, 75002 Paris

Ran

Niché dans un hotel particulier extraordinaire, ce restaurant est idéal pour célébrer une occasion !
A l’entrée, on peut admirer un magnifique bar à cocktails, suivi de plusieurs pièces remplies de beautiful peoples venus se délecter de poissons crus marinés, tempuras de gambas et légumes, back cod, ou encore d’aubergine miso… Tout est très bien fait. Le chef travaillait avant au fameux restaurant japonais parisien Kinugawa. On se laisse porter par ce lieu magique avec un repas sans fausse notes.

$$$ Ici il vaut mieux sortir son porte monnaie, surtout si vous décidez de boire quelques cocktails.

Ran, 8 rue d’Anjou, 75008 Paris

Bonne aventure

Si vous décidez de passer votre dimanche aux puces de Saint Ouen… J’ai l’adresse qu’il vous faut ! Bonne aventure est un restaurant chaleureux à la cuisine gouteuse, moderne et gourmande. La carte change presque tous les jours selon le marché. En photo, un pot au feu revisité plein de saveurs ! Des bouteilles de vins trônent sur les murs, de quoi arroser votre déjeuner du dimanche.
Pari réussi pour Bonne aventure qui fait bouger la petite parisienne que je suis jusqu’à Saint Ouen, le sourire aux lèvres.

$ / $$ Des prix super corrects pour se régaler. Pensez à reserver.

Bonne aventure, 59 rue des rosiers, Saint Ouen

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marion
3 avril 2022 13 h 32 min

Coucou Palo merci pour le partage. Je vais surement en tester quelques uns !!!!! bisouxx

franilix
24 avril 2022 22 h 56 min

Miam Miam, encore et encore Paloma tu Nous met en apétit avec ces belles adresses! Hâte de tester Okidoki et Vava. Merci !