Je suis très heureuse de vous avoir préparé cet article car le yoga fait vraiment partie de mon équilibre depuis plus de 5 ans maintenant. Je dois vous avouer que ça n’as pas été l’amour au premier regard ! J’ai dû faire mon premier cours de yoga à l’âge de 15 ans avec ma mère et je m’étais tout simplement… ennuyé ! Trop lent, des gens qui respirent bizzarement… bref, pas pour moi ! Je préférais sans hésitation aller à la salle de sport faire des squats et transpirer vraiment… Mais voila, quelques années plus tard, je me retrouve à New York, en quête d’équilibre dans une ville qui vit à mille à l’heure. J’ai commencé à frequenter un studio de yoga près de chez moi (Yoga to the people), et je sortais des cours transportée, avec une énergie folle et en même temps un veritable apaisement.

La vie de comédienne et de mannequin est vraiment riche en émotions, beaucoup de joies, de peines et l’incertitude à longueur de journée! J’ai trouvé dans le yoga un refuge, où je peux laisser le monde extérieur de coté, m’offrir une heure pour moi. Les bienfaits du yoga sont nombreux et j’ai vraiment vu la différence depuis que je pratique. Je me sens plus centrée, plus calme, moins angoissée, plus bienveillante et reconnaissante avec le monde qui m’entoure. En tout cas c’est un moment sans compétition avec les autres, où je peux relâcher la pression, faire de mon mieux et profiter de l’instant présent. Et puis le yoga permet en plus de l’aspect bien être, d’avoir un corps musclé en profondeur, tonique, et de gagner en souplesse. Que demander de plus? 

A mon retour de New York, j’étais devenue une vraie yogi, et je suis rentré en France avec la quête de trouver les meilleures studios de yoga parisiens ! Il faut savoir qu’il existe différents types de yoga (hatha, vinyasa, jivamukti, Iyengar, ashtanga, yin, kundalini…) et que ca peut prendre du temps avant de trouver le sien. Chaque prof à son style et il ne peuvent pas tous vous plaire ! Donc petit conseil si vous démarrez le yoga, soyez perseverant au début pour trouver le yoga qui vous convienne ! Ensuite ce n’est que du bonheur à répétition.

Je vous livre ci dessous les studios de yoga que je préfère, chacun a son style ! Et parce qu’on se sent les reines du monde, quand on fait du Yoga à 11h et brunch à 13h le dimanche , je vous partage des spots sympas où manger après votre séance de yoga.

Le Tigre Yoga

Ici, on rentre dans le temple du bien être. Des cours de très grande qualité dispensés tout au long de la journée dans plus de 4 lieux à Paris ( à Saint Germain, dans le Marais, dans le 16 ème et à Neuilly sur Seine). Les professeurs sont de vrais prof de yoga, et non pas des profs de sport…. On s’envole pour une heure et demie de bien être. Tous les styles de yoga sont représentés. Pour ne rien gâcher, c’est le studio le plus chic de paris, les vestiaires sont très agréables, chaque centre à un petit resto healthy, une boutique avec des talisman, des livres de développement personnel ou des tenues en coton bio… Le tigre yoga est merveilleux, mais le prix des cours vont avec…

Brunch: Si vous aller dans celui du Marais, le resto healthy Season est le spot idéal pour un brunch sympa entre copines ! Jus frais, matcha latte et des plats avec ou sans gluten, vegan ou non, il y en a pour tous les goûts.  C’est le repère des mannequins pendant la fashion week!

Caelo Yoga

C’est le studio où je vais très régulièrement en ce moment, c’est un petit studio très agréable dans le quartier Montorgueil, avec plusieurs cours pour les yogis avancés. Là aussi, les profs de yoga sont de grandes qualités. Une vrai bonne salle de yoga sans fioritures mais avec une très belle énergie! Une nouvelle salle vient d’ouvrir près de Montmartre, j’ai hâte de la tester.

Brunch: Le resto Marcelle à deux pas est ce qu’il nous faut après une séance de yoga. On y trouve de la nourriture saine et gouteûse mais aussi un comptoir à dessert et cakes à nous faire pâlir d’envie ! Un dérapage controlé chez Marcelle 🙂

YUJ

Le style Yuj c’est du yoga sous des lampes uv chauffantes, qui permettent une vraie detente des muscles et c’est extrêmement agréable ! Pas aussi chaud que le bikram yoga (sous plus de 40 degrés), juste une douce chaleur pour nous accompagner! Des cours de tous niveaux, bien indiqués, donc chacun peut aller vers ce qui lui convient en toute serenité, pas de mauvaise surprise d’un cours trop difficile par exemple. Les salles des studios Yuj sont plongées dans la pénombre, éclairé avec des petites guirlandes lumineuses donc ca nous aide à se concentrer sur nous mêmes. La playlist est excellente, pas que de la musique yogi,  on peut se retrouver à bouger sur du Alicia Keys! Classpass est le meilleur plan pour profiter de yuj moins chère. Studios dans le 1 er, 17 eme, 9 eme, 16 eme et 7eme.

Brunch: Si vous allez dans celui du 1 er arrondissement, un des meilleurs brunch de Paris se trouve à 5 minutes à pied: Claus. Faites vous plaisir avec une vraie formule brunch comme on aime. Eggs Benedict, granola, scones, cakes…

BABA YOGA

Un des derniers cours de yoga que j’ai tésté, dans le 10 eme arrondissement, et il y a une super bonne vibe. Je recommande ce studio pour ceux qui sont un peu moins en quête de spirituelle ou qui démarrent la pratique. Plusieurs cours qui allie yoga et exercices musculaires aussi ! Des cours efficaces d’une heure pour se faire du bien. Les vestiaires sont spacieux et très agréables! Les prix sont plus abordables et ca fait plaisir ai porte monnaie !

Brunch: On ne présente plus le café Marlette, un des hots spots de la capitale pour bruncher, oeufs à la coque, comté, jus frais, et là encore un beau comptoir à gâteaux pour les gourmandes ! Souvent beaucoup de monde dans cette petite adresse, il faut faire la queue…

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cléa
11 mars 2020 12 h 29 min

J’adore !