Une des grandes joies post déconfinement a été de retrouver les terrasses parisiennes. Il flotte dans la capitale, un doux parfum de liberté. Tout le monde se fait beau et sirote au soleil (et même sous la pluie) un petit verre avec ses copains, trop content d’être dehors à nouveau.
Paris est d’une humeur joyeuse et qu’est ce que c’est bon. J’ai l’impression que les serveurs sont plus sympas et les clients moins exigeants sur les petits détails, prenant tous conscience de la chance d’être de retour au resto. Santé !
Voila une petite sélection de mes terrasses préférées, pour célébrer d’être a nouveau près des gens qu’on aime.

La mascotte, la plus parisienne.

C’est le premier resto que j’ai fait à l’annonce de la réouverture des terrasses. J’adore cet endroit, qui fait parti des institutions à Montmartre. Ici c’est plateaux de fruits de mer et vin blanc au programme, en plein coeur de la rue des abbesses ! Un coup de coeur pour moi, tant j’aime l’ambiance de ce Paris un peu tradi, l’effervescence des serveurs qui tourbillonne autour des chaises en osier sur la rue pavée. Les jeunes et les vieux se mélangent à merveille pour créer une ambiance particulière.

52 Rue des Abbesses, 75018 Paris

Django, la plus trendy.

Je vous présente un des derniers hots spots de Pigalle, ouvert il y a moins d’un an, ce resto a sa terrasse installée sur une mini placette très jolie. Au menu, des assiettes à partager de grandes qualités et qui changent ! Ce soir là, un tartare de poisson à tomber, salade d’asperges et framboise et ou encore oeufs avec une Mayo au cumin et a l’estragon. Attention si vous avez une faim de loup, l’addition grimpe vite… En tout cas l’ambiance est très bonne et la crowd sexy. Adresse plus que validée !

24 Rue Victor Massé, 75009 Paris

Au top, la plus wahou.

L’un des nouveaux rooftops de la capitale ! Vue à 360° qui domine les toits de Paris. L’endroit est canon et reste à taille humaine, ce qui est très appréciable ! La nourriture est d’inspiration méditerranéenne, il y en a pour tout les goûts. De très jolies poissons mais également des viandes rôties dingue. Mention spéciale pour le croustillant de crabe en entrée. Cette adresse est parfaite pour un moment suspendue.
Ps: L’entrée du resto est bien cachée, n’ayez pas peur de vous engouffrer dans la cour sans indications et avec les poubelles dehors… l’arrivée au 5 ème étage fera son petit effet wahou.

93 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris

Chez Sofia, mini prix maxi kiff.

Ce petit resto libanais a tout pour plaire. C’est l’endroit où déguster une succession de très bons mezzes avec une belle table d’amis, pour pas cher, et dans un emplacement de dingue: La place Gustave Toudouze dans le 9 ème.
Petite particularité qui continue a faire baisser l’addition, ils ne servent pas d’alcool mais vous laissent venir avec votre propre bouteille. Un bon petit rosé frappé acheté au monop quelques minutes plus tôt et vous voila parez pour une soirée conviviale chez Sofia. Coup de coeur pour la glace maison en dessert à la fleur d’oranger, pistache et pignons de pain. Miam!

6 Place Gustave Toudouze, 75009 Paris

Grand coeur, à l’abri des regards.

Ce resto est niché dans la cour pavée de l’école de danse du marais. Un endroit paisible pour passer une soirée enchantée ! Mais c’est surtout l’adresse parisienne du chef Mauro Colagreco, chef 3 étoiles qui a gagné le titre de meilleur restaurant du monde avec son restaurant, le Mirazur à Menton.
Ici pas de cuisine gastronomique mais une très belle cuisine du marché qui fait plaisir. Une très très belle adresse.

41 Rue du Temple, 75004 Paris

 

Mention spéciale à l’Hôtel Particulier qui reste un de mes restos favoris, avec le plus beau jardin de Paris, protégé de la folie citadine. Vous pouvez retrouver ma review dans l’article « Pour une soirée en amoureux ». Ca reste un must.

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Laetitia
24 juin 2020 14 h 05 min

Super vos adresses ! Je vais aller les tester très prochainement 😀

françoise
26 juin 2020 16 h 59 min

cool merci