Quand j’ai du trouver mon appartement à Paris, je savais exactement où je voulais habiter ! Après de longues recherches (les joies de l’immobilier Parisien), J’ai pu habiter dans mon quartier chéri : le 9 ème ! Vers Pigalle et Saint Georges, Sopi pour les intimes. (South Pigalle of course ;))

D’abord, l’histoire du quartier me fascine! Savoir que Picasso et Renoir buvaient des coups par ici, j’adore ! Un nombre d’écrivains, de peintres, ou encore de musiciens ont habités à un moment de leurs vies dans le quartier ! Eugène Delacroix, Victor Hugo, Claude Monet, Georges Sand, Paul Gauguin…  Le 9 ème est une terre d’artistes et reste encore très créatif !

Et ne parlons pas de la quantité de bons petits restos dans le coin ! On a une vraie vie de quartier avec les commerçants que l’on aime et a qui l’on dit bonjour ! Un petit village où il fait bon vivre!

Je vais donc vous livrer mes meilleurs spots du quartier !


Mamiche: Cette boulangerie ouverte par deux filles en 2017 cartonne ! C’est vraiment la boulangerie idéale ! Tout, mais vraiment tout, est absolument dingue, fait avec amour et beaucoup de beurre ! C’est mon kiffe du samedi matin ! Je vous conseille les cookies qui sont les meilleurs de Paris selon moi, et pourtant des cookies…. J’en ai mangé beaucoup ! Et sinon le brownie, les beignets, le pain au chocolat, le pain noir, bref… Vous pouvez tout goûter, pas de faux pas chez Mamiche !

45 Rue Condorcet, 75009 Paris

Au bout du champ: Cette adresse ne vend que des fruits et légumes locaux et de saison ! Récoltés à moins de 150 km de Paris et le matin même! C’est (très) bon et on paye le prix juste ! Parfois même moins cher que la supérette du coin et bien meilleur! 

16 Rue des Martyrs, 75009 Paris

La garde champêtre: Voilà mon fleuriste préféré ! Ils ont une sélection de fleurs très bohème, de quoi confectionner des bouquets champêtres charmants ! Ca change des traditionnels bouquets que l’on peut trouver ! Ils ont aussi de belles fleurs séchées et l’équipe est très sympa ! Encore une fois, ici les prix ne sont pas exorbitants et je me fais souvent plaisir avec des fleurs pour mon « Home sweet home. »

41-47 Rue des Martyrs, 75009 Paris

KB Coffee: Ce coffee shop à l’ambiance très internationale fait de délicieux lattés et des bananas breads, too good to be true ! La terrasse est super agréable et les gens se posent pour bosser dans une ambiance décontractée !

53 Avenue Trudaine, 75009 Paris

HOY: Cet hotel / fleuriste / studio de yoga / vegan restaurant vient d’ouvrir à Pigalle et j’y ai déjà mes habitudes ! L’endroit est un petit cocon urbain! Le studio de yoga fait partie du groupe Yuj, un yoga sous une douce chaleur detoxifiante! Une grande variété de cours y sont déjà proposés ! Le restaurant vegan est très bon (testez les leche de tigre tacos, une tuerie!), et c’est un vrai resto où passer une soirée entre amis sympathique ! Pas une cantine vegan où l’on est assis sur un tabouret! Bref un endroit charming pour prendre soin de soi !

68 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Le BB: Ce brunch est une escapade enchantée. Planqué dans la salle de sport la plus stylée de Paris, au 21 Blanche, ce brunch, signé Jean Imbert est délicieux ! Déco soignée, et pour les beaux jours, la plus belle cours intérieure de Paris ! Au passage, l’immeuble est un hotel particulier classé monument historique.

21 Rue Blanche, 75009 Paris

Luz Verde: Ce resto mexicain tenu par Alexis Dalassaux (ancien participant de Top Chef) a une super ambiance pour se partager des tacos et un guacamole entre amis. La nourriture est ultra fraiche et je ne peux que vous conseiller les Frozen margharitas ! Une bonne adresse avant de sortir faire la fête à Pigalle! Sans résa, essayer de venir tôt !

24 Rue Henry Monnier, 75009 Paris

Pantruche: Ce bistrot (élu meilleur bistrot par le fooding) est idéal pour un repas frenchy réconfortant! Mais attention, rien de old school chez Pantruche! La cuisine est moderne et les classiques revisités ! Une adresse qui fait chaud au coeur pour un repas à deux ou entre copains ! Chez Pantruche, on se sent bien. (réservation plus que conseilléé) 

3 Rue Victor Massé, 75009 Paris

L’orphée privée: Ce bar de nuit est ma petite botte secrète pour une semaine joyeuse. Du lundi au jeudi, des talents chantent « live », l’atmosphère est feutrée, on se laisse porter par les pianos/voix du soir! Pas de grand signes à l’entrée, juste une petite sonnette pour entrer et se sortir de la folie parisienne l’instant d’une nuit…

7 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Maison Souquet: Cette ancienne maison close transformée en hotel 5 étoiles jouit d’un bar caché où déguster des cocktails pour finir la nuit en beauté! Velours et boiseries font partie du décor pour un moment suspendue qui rappelle le passé sulfureux de Pigalle. Top en amoureux !

10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

 

Je pourrais faire une liste à rallonge d’endroits que je chéris dans le 9 ème mais j’éspère que ces pepites listés ci-dessus vous plairont ! Peut être une suite bientôt…

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fran
4 mars 2020 16 h 06 min

Houlala, que d’adresses…. envie d’y aller rapido presto ! HOY dès ce weekend cela donne très envie et on a besoin de concon… et Pour les margaritas du Luz verde, je vais attendre l’été.

Lucie
15 avril 2020 19 h 13 min

Yummie yummie 😍😍😍😍🥰🥰🥰😘😘😘😘