Manger, se délecter, partager, s’enivrer d’un flacon bien choisi sont des moments précieux, alors pas question de se rater !
Je vous livre dans cet article des restaurants parisiens où j’ai vraiment bien mangée.
Le critère numéro uno : Est ce que j’ai passé un moment qui m’a donné de la joie ? 

Grandes occasions et petits plaisirs, voila mes derniers coups de coeur dans la capitale.

Tekes

Tous les sens sont en éveil chez Tekes ! On dine dans un lieu chaleureux, très « déco », avec une ambiance survoltée et un service aux petits soins. Si vous êtes deux, demander une place au bar car le spectacle de la cuisine ouverte n’a pas d’égal.

La nourriture est inspiré de la cuisine du levant et entièrement végétarienne. Les plats sont audacieux, on ne s’ennuie pas dans l’assiette. Les protéines animales ne m’ont pas du tout manqué !
Mention spéciale au pain couronne, une brioche légèrement salée et aux fatayers (petits chausson fourrés) d’un autre monde ! Goûteux, ludique, délicat, une régalade ! Mon coup de coeur de la saison pour passer une soirée vraiment sympa et être surpris.

Avec qui y aller ? Son amoureux/se pour une place romantique au bar ou une grosse tablée de copains pour profiter de cette cuisine du partage.

Tekes, 4 bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris  $$$

Vivant deux

Comptoir en marbre, 15 places assises, des bougies, une cuisine ouverte…C’est LE resto pour passer un moment à deux ! La carte est courte avec des produits de saison très bien travaillés. Le combo pintade langoustines en trois service nous offre un terre mer divin ou encore ce chou braisé dans une sauce beurre curry très gourmande qui invite à saucer avec le délicieux pain au levain. Une belle carte des vins avec beaucoup de référence bio et de supers maisons comme le croquant beaujolais de Pierre Cotton.
Le service est convivial et précis avec une playlist qui déchire.
Petit hic, l’addition grimpe vite mais j’ai vraiment passé un moment délicieux.
A réserver au moins 10 jours à l’avance….

Avec qui y aller ? Son amoureux / amoureuse.

Vivant deux, 43 rue des Petites Écuries, 75010 Paris $$$

Janet

Le Homer group, après nous avoir régalés avec leurs fameux lobsters Rolls, a encore frappé. Une nouvelles adresse pour croquer dans un sandwich au pastrami comme à New York. Si vous avez gouté un reuben sandwich chez Katz dans le Lower Est Side, vous savez qu’il n’y avait pas vraiment d’offre similaire à Paris. C’est désormais chose faite. La viande de boeuf est fumé pendant des heures, elle est tendre, gouteuse. Le sandwich est vraiment bon et le spot est très sympa pour un quick bite. Par contre le sandwich est assez chère, mais la qualité et la quantité de la viande par sandwich peuvent l’expliquer.

Avec qui y aller ? Seul ou avec des amis pour gouter à ce fameux sandwich !

Janet,13 Rue Rambuteau, 75004 Paris $/$$

Juveniles

Ce restaurant / cave à vin a un look rétro qui met tout le monde d’accord. Tables rondes, chaises en bois et service adorable. Entourés de bouteilles de vins, on déguste une cuisine Française avec un twist, le propriétaire est écossais. Une carte courte avec de très bons produits où tous fait vraiment envie ! Je me suis régalée d’une assiette de langoustines avec une bisque à tomber par terre ou encore des couteaux au gingembre. En plat, un agneau tendre avec une sauce à la menthe, une purée d’aubergines et tomates rôties ! Les vins ont des prix raisonnables. Une très belle découverte dans le quartier hyper touristique du 1er arrondissement où il n’y pas grand chose d’excitant sur la scène food. 

Avec qui y aller ? Avec des copains étrangers pour une ambiance bien frenchy ou sa famille pour un joli diner.

Juveniles, 47 Rue de Richelieu, 75001 Paris $$/$$$

Le Relais Plaza

Niché dans l’iconique Plaza Athénée, le Relais Plaza est la brasserie version chic du chef Jean Imbert. Je suis le parcours de ce chef depuis Top Chef et j’ai aimé tous ces restaurants. Une cuisine française moderne, précise, plus légère et un régal pour les yeux.
Mon amoureux m’a emmené pour fêter mon anniversaire et nous avons passé une soirée magique. La salle au style Art Déco est très chaleureuse, le service parfait et la nourriture réussie. La cuisine française a son apogée. Je me suis régalée des palourdes gratinées au four ou des ris de veau à la truffe… Du pur plaisir
J’ai hâte d’un jour, pouvoir tester son restaurant étoilé, la salle avec ses tables en marbres est juste magnifique. En attendant, le bar de l’hôtel est idéal pour finir la soirée en beauté. 

Avec qui y aller ? La question serait plutôt quand… Pour fêter des beaux moments de vies.

Le Relais Plaza au Plaza Athénée, 21 Av. Montaigne, 75008 Paris $$$

Café Aristide

Avec les beaux jours, trouver une terrasse à l’abri du tourbillon parisien relève presque de l’impossible. Je vous ai déniché cette petite cour extérieur à L’hôtel Monsieur Aristide. Ouvert très récemment à Montmartre. La cour pour diner est un petit havre de paix, très agréable et confortable. Ici vous ne serez pas sur un tabouret serré comme une sardine dans une ruelle en pente. Sur la carte plusieurs mezzes à partager, et quelques jolies plats. Assez simple mais efficace.

Avec qui y aller ? En duo plutôt pour profiter du calme de l’endroit.

Il a aussi des cours de yoga sur leur petite terrasse, deux midi par semaine !

Hotel Monsieur Aristide, 3 Rue Aristide Bruant, 75018 Paris $$

Dalia

Une cuisine méditerranéenne sans prise de tête, des mezzes gouteux et réconfortant. Bienvenue chez Dalia.
Je me suis vraiment régalée. Le tarama était fou et la salade de poulpe avec ses pommes de terre encore tièdes… Miam ! Les prix restent mesurés et ça fait plaisir ! Sinon le restaurant est canon, dans les tons roses poudrés avec des petites chaises en rotins.

Avec qui y aller ? Idéal pour une bande de copines, il y a de la place, de la musique sympa…

Dalia, 93 Rue Montmartre, 75002 Paris $$

Bonus coquinerie : Magna

J’ai remangé la Pizza au Nutella de ce petit shop Italien et Oh mon dieu…. Que c’est bon ! Une pizza plié en quatre à manger comme une grosse crèpe avec des petites noisettes grillés dessus et encore un peu de Nutella… Très coquin et très bon.

Magna, 48 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris $

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Natacha
11 juillet 2022 20 h 33 min

Whaaa j’adore tes adresses!! Juvéniles et tekes réservés sur tes recommandations. Merci Palo