Septembre, c’est la reprise ! Boulot, métro, dodo ? Pas vraiment sur Paloma in the City, ici , je vais continuer à vous partager ce que j’aime ! Mes bonnes adresses, quoi voir, quoi faire et aujourd’hui, on va parler de quoi manger… pour ne pas sombrer dans la grisaille et reprendre des forces. Bien sûr sortez masqués et prenez soin de vous.

Malgré ces derniers temps chamboulés, des restaurateurs ont tout de même ouvert leurs derniers bébés ! Alors qu’es ce qu’il y a de nouveau pour se régaler à Paris ?
C’est parti pour un petit tour d’horizon. J’espère que vous avez faim…

Gros Bao

Autant vous le dire tout de suite, je suis FAN de cette adresse !
Après Petit Bao, une adresse bien connue des foodistas fan de nourriture asiatique, Gros Bao vient d’ouvrir en face du canal Saint martin.
Le lieu est canon, une grande cantine au décor travaillé avec des détails kitch de la culture chinoise comme les gros lampions rouges, j’adore ! Pour ne rien gâcher, une vue super vue sur le canal à l’étage.

Dans l’assiette, plats asiatiques de grandes qualitées. Des baos bien sûr, ces petites brioches fourrées (traditionnellement au porc), sont très moelleuses, comme un nuage de bonheur. S’en suivent des aubergines marinées, du poulet frit aux épices et autres goodness. En dessert, le bao frit à tremper dans du lait concentré est très coquin ! Cerise sur le gateâu, l’adresse pratique des prix doux, idéal pour un festin entres copains . En tout cas, j’ai déjà envie de revenir pour goûter le canard laqué !

Attention pas de résa, le lieu est grand, mais peut être pris d’assaut…

Gros Bao, 72 quai de Jemmapes, 75011

Frenchie Pigalle

Voilà le nouveau spot où très (très) bien manger à pigalle. Habitant le quartier, j’ai tout de suite voulu tester ce nouveau lieu. Le chef Grégory Marchand avait déjà 3 adresses, rue du Nil, dans le 2 ème dont le fameux Frenchie to go, de la street food revisité.
Ici, il crée une nouvelle adresse avec tous les codes du néo bistrot, comptoir ouvert sur la cuisine en granite, lieu chaleureux, lumière tamisée, quelques petites tables dehors…

Dans l’assiette, plein de bonnes choses à partager ! Gougères au sumac, petite ravioles aux girolles et scarmoza, queue de lotte grillée. J’ai même aimé pour la première fois les riz de veau avec un plat qui vaut le détour : nuggets de riz de veau, crème crue et caviar ! Un bonbon en bouche ! En dessert, un banoffee avec du dulce de leche….

Vous l’aurez compris, voilà une adresse pour se régaler et être surpris par des assiettes vraiment goûteuse et originale. Belle carte des vins, avec une grande sélection de vin natures. Le service est jeune et efficace.
Là encore, pas de réservation possible, arrivez tôt !

Frenchie Pigalle 29 rue Victor Massé, 75009

La Guinguette d’Angèle dans le 9 ème

La chef Angèle Ferreux Maegh ouvre un nouveau petit comptoir dans le 9 ème ! Quelle joie de retrouver ce petit endroit charmant du premier arrondissement ! Si vous ne connaissez pas encore la cuisine d’Angèle, c’est une cuisine saine, sans gluten, mais avec beaucoup d’amour et de générosité. Nous les filles, on adore ! (Il y a toujours des options vegans). Ce midi la, j’avais pris une lunchbox avec patate douce, houmous de betterave, fêta, pickles…. Un cookie matcha chocolat blanc à tomber par terre et un jus pomme citron gingembre. Un déjeuner de reine, pour prendre soin de son corps mais quand même se régaler. Aucune chance d’avoir encore faim après. C’est une offre à emporter, mais 2/3 tables sont devant cette petite guinguette si vous avez la chance de les trouver libres. Le menu change chaque jour en fonction des saisons et du marché of course !

La guinguette d’Angèle, 7 rue Cadet, 75009

La Guinguette D'Angèle

A tester !

Parce que je ne les ai pas encore testées, mais qu’elles sont dans le haut de ma liste, je vous partage également ces deux adresses à découvrir même si je ne peux pas (encore) vous donner mon avis.

MoSuke  Mori Sacko, un des candidats les plus marquants de la dernière saison de Top chef a ouvert son resto la semaine dernière. C’était mon candidat préféré alors j’ai hâte de ne plus seulement goûter sa cuisine avec les yeux. Une fabuleuse fusion de saveurs entre le japon, l’Afrique et la France est à attendre.

The Cali sisters Ce resto me parait être l’un des prochains spots de brunch à tester dans la capitale. Un aller retour direct pour Los Angeles qui va nous faire du bien ! Déco ambiance Venice Beach et une carte colorée et healthy. 

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fran
21 septembre 2020 19 h 58 min

Effectivement cela donne faim… et envie de choisir minutieusement nos sorties avec ce confinement qui nous prive dernièrement … merci de nous rappeler Paloma que la vie continue….J’adore Angèle et je rêve d’essayer moi aussi Mosuke ! Ce chef est tellement sympathique et sa cuisine promet plein de saveurs exotiques !

Natasha
21 septembre 2020 20 h 39 min

Superbes addresses Paloma, j’ai la chance d’avoir pu goûter aux deux premières et elles sont tops!!
Ton blog est grande source d’inspiration, keep it up!

Laetitia
23 septembre 2020 0 h 54 min

Super article et super adresses ! Merci pour tes conseils qui sont toujours de très bon goût ! 😊