Expo: Bob et Marylin

J’ai été happée par ces photographies hypnotisantes de Marylin Monroe et de Bob Dylan. La galerie Dina Vierny présente les photos de ces deux icônes, Bob Dylan photographié par Jerry Schatzberg en toute intimité durant deux ans. Puis Marylin capturée par Bert Stein en 3 jours. Elle mourra la veille de la parution de ces photos dans Vogue! (La dernière seance)

Exposer ces deux séries de photographes différents ont du sens car elles montrent une vraie vulnérabilité chez ces deux personnalités… C’est d’ailleurs ce qui fait la grande beauté et la délicatesse de ces clichés! Un vrai coup de coeur!

Où ça? Galerie Dina Vierny, 36 rue Jacob, 6 ème

Pour continuer le moment: Un café en terrasse du café de Flore? Si cliché, si parisien mais mythique à St Germain! On regarde la vie parisienne prendre son cours….

Avec qui? Un artiste, une modeuse, expo idéale avec une petite ballade à Saint Germain

Théâtre: Une histoire d’amour, d’Alexis Michalik

Cette comédie dramatique est la dernière création d’Alexis Michalik, celui qui nous a enchanté avec Edmond ou encore Intramuros, nous met une nouvelle fois une claque!

Beaucoup beaucoup d’émotions dans cette pièce avec des thèmes comme la perte d’un être cher ou la maladie…Mais la magie de Michalik nous permet aussi de rire! Il ne tombe jamais dans le pathos. C’est ça le théâtre, vivre des moments forts en émotions! Les comédiens sont tous touchants! Prenez vite vos place pour un très beau moment de théâtre.

Où ça? La Scala, 13 Boulevard de Strasbourg, 75010

Où dîner avant/après? Au grand café d’Athènes! Un des derniers restos grecs de la capitale et c’est un délice! La fêta au four…. Miam! Cadre minimaliste très agréable. Un super spot!

Avec qui? Une belle soirée mère fille

Le Musée Picasso

J’ai récemment redécouvert le Musée Picasso dans le marais et je tenais à l’inclure dans cette revue Culture car j’avais oublié la beauté incroyable du lieu! Le musée prend place dans l’Hotel Salé, un des hotels particuliers du Marais. (L’hotel a été surnommé salé par les parisiens pour se moquer de son propriétaire, le seigneur de Fontenay. Il était chargés de de percevoir l’impôt sur le sel…)

Bien sûr, les oeuvres du musée Picasso sont fabuleuses mais quel plaisir de déambuler également dans un endroit si beau.

Le musée est gratuit tous les premiers dimanches du mois!

Où ça? Musée Picasso, 3 rue Thorigny, 75003

Où prendre un goûter? Dans l’institution lilloise, la Maison Meert, qui a une boutique à deux pas! Régalez vous de ces gaufres fines fourrées à la vanille, au spéculoos….

Avec qui? Un dimanche entre amis!

Théâtre: La machine du Turing

Cette pièce est réjouissante! Elle raconte l’incroyable destin du mathématicien Alan Turing qui a brisé le code de la machine Enigma durant la seconde guerre mondiale! On suit cette histoire haletante avec beaucoup de plaisir! Les deux comédiens nous transportent avec une énergie débordante dans leurs univers. On comprend vite pourquoi le spectacle a gagné 4 Molières! On ne voit pas le temps passer!

Où ca? Theatre Michel, 38 rue des Mathurins, 75008

Où manger avant? A 10 minutes à pied du théâtre se trouve les Bols de Jean. Une idée originale avec des plats servis dans ces fameux bols en pains briochés, garnies d’excellentes recettes, crée par le chef Jean Imbert. Le chapeau du pain est une énorme tuerie, grillé au beurre et bien croustillant! Idéal pour un diner rapide et très gourmand avant le théâtre

Ave qui? Parfait en famille ou pour emmener votre amoureux qui d’habitude n’est pas passionné par le théâtre…

Passez votre chemin…..

J’ai visité l’expo Banksy, et je ne vous la recommande pas particulièrement… Pas très qualitative dans la mise en place des oeuvres et faite sans l’accord de l’artiste…Pour autant j’adore Banksy mais ces oeuvres créés dans la rue ne sont peut être pas faites pour être exposée dans une salle….

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francoise FELIX
19 février 2020 16 h 46 min

En effet j’adore les bols de Jean, ce Chef est décidément très inventif ! A essayer son restau Mamie!
Très envie d’aller découvrir les photos de Marilyn, ce weekend !

AffiliateLabz
19 février 2020 19 h 44 min

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂