Mixity au théâtre Lepic
Autant vous le dire tout de suite : j’ai adoré !
Ce spectacle est un vrai show-cabaret avec des artistes qui chantent, dansent et qui m’ont fait passer une soirée fabuleuse !
Une succession de tableaux musicaux où l’on peut retrouver, l’espace d’un instant, des icônes comme Dalida, Claude-Francois ou Céline. Touchant, drôle, joyeux, virevoltant !
Je ne vous en dit pas beaucoup plus, laissez-vous surprendre, happés par cette énergie folle et profitez de cette soirée qui va vous donner le sourire.
J’ai déjà envie d’y retourner.
Pour ne rien gâcher, le show prend place au théâtre Lepic, très joli théâtre style Art Déco avec un bar pour siroter une coupette pendant le spectacle.
Tous les dimanche à 20h30, au théâtre Lepic


Othoniel au Petit Palais
Le Petit Palais invite chaque autonome un artiste de la scène contemporaine. Cette année c’est le plasticien Jean-Michel Othoniel qui couvre le Petit Palais d’oeuvres colorées qui m’ont vraiment beaucoup plu. L’enchantement démarre dès l’entrée du musée avec un escalier turquoise en briques scintillantes…. qui donne très envie de plonger dedans.
Les parisiens vous connaissez sûrement Othoniel par son oeuvre à la station Palais Royal, place Colette. Une couronne de bulles colorées s’élève au dessus de la bouche de métro.
On retrouve des perles, du verre, des miroirs pour cette expo intitulée : Le théorème de Narcisse. Magnifique et joyeux. Un moment suspendu dans un monde parallèle où le beau règne en maître.
Sans parler du fait que voir cette exposition permet de (re)découvrir le Petit Palais et sa collection permanente. De l’Antiquité au XXème siècle, on traverse des salles riches de Monet, Maillol ou encore Delacroix !
Le petit plus : prendre le temps de boire un café dans le jardin, également orné d’oeuvres d’art. Bref, grâce à cette visite nous sommes transportés ailleurs, pour notre plus grand plaisir !
Attention, l’exposition est gratuite et sans réservation. Belle nouvelle mais évitez le samedi 15h donc….
Petit Palais, Av. Winston Churchill, 75008 Paris
Le paris de Dufy
Je vous emmène une nouvelle fois dans mon musée préféré : Le musée Montmartre. Son jardin bucolique (ancienne propriété du peintre Renoir) , son petit café, la vue sur les vignes de Montmartre et son musée rendant hommage à tous les artistes ayant vécu, peint, écris sur la butte.
Jusqu’en janvier, il y a une raison de plus de découvrir ce jolie musée. Une exposition du peintre Raoul Dufy, qui peignait lui aussi dans un atelier Montmartrois. Des oeuvres colorées, qui rendent hommage à Paris. Le Paris des bals, des guinguettes, de la musique, des artistes. Un Paris en 1920 avec sa jeune Tour Eiffel et ses couleurs arc en ciel. Un régal pour les yeux.
Et une bonne excuses pour passer son dimanche à flâner dans Montmartre ou bruncher dans un bon spot. ( Retrouvez mes bonnes adresses du quartier dans mon précédent article.)
Musée de Montmartre, rue cortot, 75018

« C’est là que j’ai compris le secret de Raoul Dufy. Il ne travaillait pas, il s’amusait. Il chassait les couleurs comme d’autres chassent les papillons »
Roland Dorgeles

Mais quelle comédie !
C’était mon retour à la comédie française après ces deux ans de pandémie. Mon plaisir est toujours intacte de m’assoir sur ces fauteuils rouges velours, attendant comme une enfant, le lever de rideau.
« Mais quelle comédie » sort du registre habituel de cette institution. Un spectacle musical et festif qui adoucit les coeurs. Réjouissant de voir les acteurs de la comédie Française, plutôt habitué à Racine ou Victor Hugo chanter des airs de comédies musicales américaines.
Un spectacle où l’esprit de troupe est a l’honneur et où chaque comédien y a mis de soi. Ils nous partagent sur scène un peu de leurs vies en coulisse. Une belle soirée.
Pour info: 95 places à 5 euros sont mises en ventes une heure avant le spectacle au guichet extérieur rue Richelieu. Visibilité un peu réduite mais très convenable ! Idéal pour aller au théâtre à petit prix ou pour voir un spectacle qui est complet…
Comédie Française, place Colette, 75001
Je suis allez voir Mixity sur tes conseils et j’ai vraiment pas été decue!
Merci Paloma
Rien fait du tout dernièrement, cet article me donne envie d’aller voir ces expos, vite , vite ! Merci Palomainthecity pour ces reco et avis !