Dringgggggg…. Paloma tu es confimée pour le shooting!

C’est souvent à ce moment précis, qu’on peut lire un grand sourire sur mon visage!

Etre confirmé sur un shooting signifie qu’après un ou plusieurs tours de casting, le client et toute son équipe (photographe, directeur de casting, agence de com…) vous a choisi pour representer sa marque! Et c’est, l’espace d’un moment, un vrai soulagement et une grande joie de recevoir ce coup de fil de la part de votre booker! Le chemin est sinueux pour en arriver là! Beaucoup de « Non » précèdent souvent un casting obtenu!
Le métier de mannequin requiert d’être toujours prête! On ne sait jamais quand un casting va tomber et on nous prévient souvent le matin pour l’après midi! Mieux vaut être épilée, avoir les ongles fait, et prier de ne pas avoir mangé une raclette la veille!

Aujourd’hui, c’est un « ouui »! Je suis confirmée pour notre contrat du jour et je vous emmène sur le shooting de la marque… PUMA!

Puma est une très belle marque, je suis donc aux anges! Et, cerise sur le gateau, Adriana Lima (la famous angel de Victoria Secret) herself serait sur la photo! Adriana et moi sur la même photo? Très cool!

7 AM Un chauffeur vient me chercher à la maison et m’emmène sur le set! Un studio près de Paris! Bon, je dois avouer qu’en général je vais sur le lieu du shooting en… Métro!
Grosse production oblige,  je profite de mon ride!

8 AM Je rencontre les autres mannequins, 5 filles venues de Londres et New York pour ce contrat! Je suis la seule frenchie (petite fierté quand même).

On démarre par le petit dej, le catering du jour était délicieux, un barista a même été booké pour l’occasion (un petit matcha latte pour démarrer la journée?). Un buffet avaient été dressé avec tout ce que l’on aime, viennoiseries chaudes, granola, yaourt grec… Mais j’ai fini, bien sûre, avec une grosse assiette de… fruits! On shoote avec des vêtements près du corps, pas question de sentir gros ourson aujourd’hui! Le croissant, ce sera pour demain matin!

9 AM Stylisme,
Essayages des vêtements, bonne nouvelle, c’est plutôt super stylé!

9 30 AM Il est temps de se faire une beauté

Nous prenons place chacune à la station make up et pour nous faire coiffer, maquiller, manucurer!
Une armée de petites mains s’affairent pour nous rendre au top! Le mood du jour est un teint glowy et les cheveux attachés. On shoote pour une marque de sport quand même!
On nous demande toujours de venir sans make up sur un shoot, et c’est parfois difficile pour moi de rencontrer de nouvelles personnes sans même un peu de mascara!
Le moment du maquillage me rassure donc toujours et permet de me donner le maximum de confiance en moi pour le reste de la journée! Je suis d’attaque!

12 AM Ca y est, on commence à shooter!

Après tout ce temps de préparation, je suis maintenant ready pour shooter!
L’équipe a recrée une salle de sport dans le studio et on nous briefe sur l’esprit de la photo du jour! J’adore, c’est Girlgang mode! On rejoint Adrianna Lima qui avait déjà commencé à shooter et oui, c’est quand meme sa collection capsule pour Puma! Elle a été super sympa avec nous, une très belle énergie! On pose toute les 6, face caméra, façon after gym! Et là, on a juste à donner le meilleur de soi.
Ambiance woman power sur le set! C’est un bonheur de shooter pour une marque que l’on aime et dans un décor qui nous plait! (l’inverse arrive aussi, mais on reste pro dans tous les cas!)
L’équipe du jour était énorme! Pas moins de 40 personnes sur le décor! Souvent, c’est une une dizaine max, et c’est déjà pas mal!! Mais ici nous étions dans un vrai shooting à l’américaine

5 PM Fin de journée!

Cela peut vous sembler tôt mais c’était une grosse journée! Je repars ravie! Le plus long maintenant, sera l’attente de voir la fameuse photo! (Vous l’avez dans l’article mais nous avons shooté début octobre!)
Chaque shooting est different et le métier de mannequin est très varié, j’avoue que cette campagne avait une saveur particulière et est un bel accomplissement!

Maintenant, back at home, et le reward ce sera un bon plat de pates et un verre de vin rouge!

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments