Depuis dix ans, je suis maintenant comédienne et mannequin. Deux métiers qui m’ont tant apporté.
Cette envie de lumière, d’être sur scène, de jouer, d’être aimée, de briller, d’offrir mon énergie, ma vulnérabilité. L’indépendance financière aussi.
Avoir une voix, représenter un autre type de beauté. Afficher ma taille 40 dans de nombreuses campagnes lingerie, montrer aux femmes que la beauté s’écrit avec tant de langages différents. Prendre confiance en moi, en donner aux autres. Sans filtre.
Doucement avoir besoin d’autre chose, la fatigue de devoir donner le change, sourire, être sympa, être belle, bien maquillée, bien coiffée, bien épilée, manucurée. Les castings qui s’arrêtent pendant un mois et reviennent toujours quand tu es en vacances. Ne jamais pouvoir faire de pause. Poster sur les réseaux…
Rencontrer mon mari qui me donne un amour incommensurable, qui peu a peu ferme une plaie. Vouloir me cacher dans mon cocon, que mon corps n’appartienne qu’a moi.
Ne plus vouloir être sur scène ou derrière une caméra, me mettre à nue, ouvrir mon coeur, être jugée. Ne plus vouloir de ces montagnes russes émotionnelles.
Vouloir être en sécurité, avec beaucoup de douceur
Ne plus manger seulement de la soupe avant mes shooting. Oui, si je mange normalement j’aurais un ventre un peu arrondi.
Se fatiguer des flashs qui m’aveuglent. De toutes ces personnes qui me touchent le visage, le corps, me maquillent, me remettent les vêtements en place, la culotte en place.
Et puis Paloma in The City, mon refuge depuis 2 ans. Vous parler de ce qui m’anime, de celui me touche.
Ecrire, sans interférence. Se foutre de ce à quoi je ressemble, de mon poids, de la longueur de mon cou ou de mes cheveux fins.
Ecrire pour m’extirper de la lumière des plateaux.
L’ombre, enfin. Le calme, la joie. Mon coeur qui bat à nouveau.
Et cette décision : redevenir étudiante le temps de quelques mois.
Les cours du soir en journalisme. Apprendre de nouvelles choses, prendre du temps pour moi. Du temps qui nourrit mon âme et pas seulement ma peau. Le vrai luxe.
Trouver sa place. La bonne place. Celle où le coeur vibre.
La suite pour moi, elle n’est ni que dans le mannequinnat, ni devenir journaliste à plein temps, ni comédienne pour le moment. Elle est surement un peu de tout ça à la fois. On va voir. Pas à pas.
Se réinventer. A n’importe quelle âge, recommencer, écrire une nouvelle page.
Chaque jour, une nouvelle opportunité pour se rapprocher un peu plus de cet endroit de joie.
Prenez soin de vous,
Paloma
Bravo !
Sans détour et tellement sincère. Paloma est belle et talentueuse mais surtout parfaitement dans le juste.
Une source d’inspiration pour beaucoup
NAMASTE 🫶