15 Avril 2020, Second mois de confinement.

Nous sommes tous fragilisés, déconcertés, déprimés peut être, par la situation que nous vivons et celle qui nous attend. Certains sont juste ennuyés comme jamais, d’autres combattent la maladie ou doivent malheureusement faire face à des deuils. J’ai moi meme perdu mon père il y a un an tout pile. Ce dernier mois a donc été une vraie épreuve à passer avec beaucoup de souvenirs qui remontent à la surface. Sans parler du coronavirus qui m’a mis à plat 2 semaines, (J’en parlais dans mon dernier article). Bref, une période difficile pour moi, et vous aussi, vous avez peut être un coup de mou !  Alors on relève ses manches et a partir de maintenant on se fait du bien.

 Mon mojo pour ce prochain mois de confinement: le kiffe.

Je voudrais vous parler ici de Self care <3

de toutes ces petites choses pour vous aider à prendre soin de vous, je ne parle pas de conseils beautés (la routine beauty ce sera pour un autre article ;)), mais bien de se donner un peu d’amour et de continuer à trouver des choses qui nous font plaisir pour vivre au mieux ces prochaines semaines.

Vous ne voulez pas faire de live insta sportifs tous les jours? Vous ne vous êtes pas mis à écrire et transformé en Baudelaire? Vous n’êtes plus épilé? CE N’EST PAS GRAVE ! Moins de jugement et plus de bienveillance ! Il est temps de se glisser dans un cocon de douceur bien mérité après ce premier mois de confinement. 

Je vous confie d’ailleurs que j’ai sûrement pris quelques kilos depuis le debut de la quarantaine, (oups) et c’est ok ! Ce confinement est, en tant que femme, une occasion rare de ne pas sentir la pression de la société à être toujours  « parfaite ». 

On ne se maquille plus, on ne se coiffe plus, vous avez peut être meme fait la fameuse cure de sebum, comme moi, ces derniers jours…Je privilégie le soin et l’hydratation que le glamour. Je me lâche la grappe ! Notre beauté ne nous défini pas et c’est un moment clé pour y réfléchir. Je me rend compte, par exemple, que je peux être belle sans mascara ou sans vernis rouge parfaitement manucuré. En plus mon boyfriend adore !

Bref c’est l’occasion de se donner un peu d’amour, alors pitié les filles, si faire des brownies et des cookies vous font envie, C’est bien le moment de se faire plaisir !

Allez c’est parti, pour un petit tour d’horizon d’initiatives qui font du bien :

Cuisiner

Le compte instagram @vosgateaux est une chaine de solidarité gourmande. On fait des gateaux chez soi (avec masque et gant) et des bénévoles les livrent au personnel soignants dans les hôpitaux près de chez vous. Chaque quartier, ou ville, a sa team: le 9 ème c’est la team Grenade, Neuilly c’est la team Banana et Bordeaux c’est par exemple la team cannelé ! Alors n’hésitez pas à leur écrire en mp pour rejoindre l’équipe près de chez vous. J’ai éprouvé beaucoup de joie de pouvoir aider, à une petite mesure, dans cette période où l’on peut se sentir impuissant. A vos fourneaux !

Sans oublier de cuisiner pour soi. Faire de bons petits plats, qui mijotent longtemps, et que vous avez rarement le temps de faire. On accompagne le plat d’un petit verre de vin, et on est partis pour une belle soirée.  

Danser 

Le Dj Bob Sinclar prepare des sets tous les jours, en live sur son compte insta de 14h à 15H. Il nous livre des sets funk, années 80 ou encore disco! Il est a fond et près de 15000 personnes vibrent ensemble chaque jour. Alors oui, on préférerait tous danser sur les tables avec des copains mais pour le moment, de la bonne musique, cela fait du bien et ça défoule ! Les lives sont dispo 24h sur son compte, on peut donc danser à toute heure.

Bouger son popotin

  • Sur le compte du @21blanche ou du @Klay, qui font partie des plus belles salles de gym de Paris ! Ces salles de sports organisent un planning quotidien de 4 à 5 cours, à retrouver en story la veille. Vous pourrez donc profiter gratuitement de cours en live sur instagram avec des supers coachs. Ca permet d’éliminer (un peu) les pastas.
  • Pour le Yoga : Certains de mes professeurs préférés organisent des cours en live insta (gratuits ou sur donation) pour essayer de rester zen ! @alexavilayoga et @tatianayoga organisent des cours de vinyasa à 11h et 19h chaque jour. @aria.official donne un cours par jour, en général à 15h, à verifier sur ses storys. Les cours de Hélène Duval, fondatrice des studios Yuj, sont dispo sur youtube à tout moment de la journée.
  • Pour méditer : @lilybarbery organise une méditation sur son live insta à 18h chaque jour. Un moment pour se recentrer et respirer ! Plus de 6000 personnes connectés chaque soir pour ce moment de partage ! Elle prend quelques jours off mais sera de retour ce dimanche.

Se faire un apéro:

Et oui, j’ai une nouvelle habitude, me préparer un apéro en fin de journée comme si j’étais en vacances. Je me fais un bon Gin Tonic, et des petites choses à grignoter. Si vous êtes confinés à plusieurs, c’est génial ! Un peu de musique et un cocktail nous rappelle que la soirée démarre, le chill est au programme !

Petites lectures

Kilometre Zero, de Maud Ankaoua, raconte l’histoire de Maëlle, directrice financière parisienne surbookée qui va partir grimper l’Himalaya pour sauver sa meilleure amie. Un livre qui mélange fiction et développement personnel pour un beau voyage. Une belle leçon de vie.

La tresse, de Leatitia Colombani, c’est l’histoire de trois femmes qui ne se connaissent pas, mais vont avoir leurs destins liés. J’ai dévoré ce petit bouquin et qui nous fait comprendre que l’on est tous reliés.

 

 

The woman I wanted to be, de Diane Von Furstenberg, la créatrice de mode DVF, nous plonge dans son univers et comment elle a démarré sa maison de mode et vécue sa vie, tambours battants. Une femme inspirante.

« Je savais quel genre de femme je voulais être. Une femme indépendante, libre, entièrement responsable de moi même et de mes actes, fidèle à la vérité : je devais devenir ma meilleure amis. » DVF

Des podcasts  à écouter:  En faisant le ménage, en cuisinant ou pendant un bon bain chaud

  • Les conversations du Tigre: Ce podcast crée par Elodie Garamond, fondatrice des studios de yoga: Le tigre, interview des personnes autour du yoga et du bien être.
  • Delliciouly Ella: Cette anglaise qui a monté un empire healthy à Londres nous partage ces tips food pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
  • Le Gratin: des interviews de gens qui ont réussis dans leur domaine, brillants et inspirants. J’ai adoré le podcast sur le patissier Michalak ou le fondateur de Big Mama, restaurant.

Des comptes insta inspirants à suivre pendant ce confinement:

  • Celui de @lasemaine, cette marque crée par l’influenceuse et mannequin Gabrielle Causenil propose une activité par jour sur leur live : cuisine, pilates, coiffure…. De quoi nous occuper !
  • Le compte de @juanarbelaezchef, chef du fameux Yaya à Paris et de @laurythilleman. Ce couple de confinés nous partage leurs recettes, leurs défis sportifs et leurs ondes positives, j’adore !

Je vous donne aussi rdv sur mon Instagram où je serais plus active que ce dernier mois et vous partagerais mes recettes, mes bons plans, dans la bonne humeur of course !

Voila un petit melting pot d’idées pour vous faire du bien. Pas d’obligation de se mettre dans une course à la productivité ou devenir la meilleure version de soi même en trois semaines. J’ai pu me sentir oppressée de voir des instagrameuses enchainer 5 lives par jour. Chacun fait comme il peut, selon son envie… si vous voulez rester sur votre canap avec Netflix, c’est bien aussi ! Pas de pression, mon mot d’ordre pour le prochain mois de confinement sera donc faites vous plaisir, même 5 minutes par jour.

Prenez soin de vous <3

PS : Mon article « Comment faire face au NON ? » vous donnera aussi des conseils pour garder un mental positif si vous voulez y faire un tour.

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Natasha
17 avril 2020 11 h 25 min

Article tres inspirant!! J’adore surtout le live de Bob Sinclar. Bravo Paloma, j’attends le prochain avec impatience

marion
23 avril 2020 16 h 13 min

Bravo pour ton enthousiasme… j’aime bcp aussi les cours de yoga d’Héléne Duval que j’ai décu-ouvert sur Yoy tube. Tous les matins je suis un training…. a bientot pour le déconfinement? Bisouxxx

Fran
28 avril 2020 18 h 20 min

Merci Paloma de nous partager ton mood et tes jolis conseils et adresses, j’adore en particulier le compte du chef Juan Arbelaez, qui est jeune, frais et tellement charmant. Sa cuisine est simple et inventive. Vraiment sympa ce chef!
Et pour la pression je suis d’accord, le régime ce n’est pas pour demain, tant pis pour le maillot de bain cet été, ce sera combi intégrale ! A moins que l’on choisisse la Laponie et combi ski !
Besos et on attdens les prochains articles !

Marie Louise SORBAC
18 mai 2020 15 h 45 min

Merci Paloma pour toutes ces super adresses et astuces pour rester Zen et heureux.