Qu’on se le dise, jamais de ma vie je n’aurais pensé être mannequin! Quand j’ai démarré il y a trois ans, la mode n’était encore qu’aux mannequins filiformes,  et avec mon 38/40, je ne pensais pas du tout avoir les bonnes mensurations! Et puis tout simplement, je n’y avais jamais pensé! Mannequin n’as jamais été pour moi un rêve de petite fille….

Il se trouve qu’étant comédienne, j’étais inscrite dans des agences qui représentent les comédiens pour de la pub. Un jour on s’est rendu compte que j’avais des mensurations qui pouvaient convenir pour de la lingerie, où l’on cherche des filles plus « en formes ».
J’ai décroché un premier contrat! Et… je n’ai pas du tout aimé être mannequin!! Je trouvais cela inintéressant, n’être qu’une image et ne plus avoir de voix. Le fameux sois belle et tais toi! Je ne me sentais pas valorisée!
Pourtant après quelques jobs, j’ai commencé à comprendre que je pouvais m’exprimer à travers une photo. Notre personnalité peut ressortir! C’est maintenant une force pour moi. On m’engage pour ce que ce que je dégage, pour mon sourire, mon énérgie, pas juste une image sur papier glacé. Et ça me plait!

Ma dernière campagne pour Le slip Français qui font le choix de faire des photos sans retouches des corps ! Et avec plein de mannequins différents ! Houra !

Aujourd’hui, je n’ai jamais autant travaillé car la mode change! C’est presque devenu « has been » de communiquer avec des femmes « parfaites », qui d’ailleurs existe très très peu dans la vraie vie… (Vive photoshop).

On veut des femmes de toutes les couleurs de peau, de formes différentes. Et moi je trouve ça génial! Quel bonheur de montrer que plusieurs formes de beautés sont possibles!
En tout cas mes aventures de mannequin surfent sur cette mouvance. Je suis ce qu’on appelle un mannequin « curvy ». C’est entre une mannequin « classique » que l’on peut voir dans les défilés et les Plus Size, les mannequins grandes tailles.
J’ai eu l’opportunité de travailler avec des marques que j’aurais pensé inaccessibles: Christian Louboutin, Puma…
Parce que, même si il faut être réaliste, une mannequin qu’importe sa taille, doit quand même être très bien proportionnée, grande… On veut des modèles qui représentent les femmes d’aujourd’hui! Modernes, actives, indépendantes, fortes et belles à leurs manières. De plus en plus de marques s’y mettent, les derniers en date étant Etam (cocorico), Princesse Tam Tam et Fenty Lingerie de Rihanna qui montrent des corps de femmes très variés. C’est tellement rafraichissant! Et ca parle à toutes les femmes!

L’idée n’étant pas de bannir le mannequin dit « classique », mais seulement de représenter plus de formes de beautés et plus de diversité.

Même si bien sûr des progrès restent à faire dans le milieu de la mode, c’est en train de changer et nos futures filles auront peut être la chance de grandir en voyant quelqu’un qui leurs ressemble sur les panneaux publicitaires.

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments