Mon expérience et des tips pour ne pas se décourager face aux épreuves du quotidien et rester positif!

La vie de comédienne et de mannequin est une succession illimitée de « Non ». Non ce rôle n’est pas pour vous, non vous êtes trop grande, trop petite, trop grosse, trop mince…Et j’en passe !!Pour quinze NON, vous aurez peut être un OUI. Ce « Oui » sera une grande source de joie mais comment faire pour garder la combativité, l’espoir, pour notre goal au quotidien ?

Dans votre job, je suis sûre que vous êtes également passés par là! Vous n’êtes pas assez expérimenté, ou trop, ou avez de trop grandes ambitions ou pas assez…. En tant qu’être humain, mais aussi en tant que femme, la porte peut souvent avoir l’air fermée, et on peut vite manquer de confiance en soi et se décourager ! On ne vas pas se mentir, c’est dur! Oui oui, on a toutes passé un samedi dans notre lit à engloutir une tablette de chocolat et à se demander ce que l’on fait va faire de notre vie… Notre inner Bridget Jones fait son retour !

Je vous livre donc ici petits tips, conseils, que j’ai acquis avec ce métier pour sortir d’une petite période de peur, de vide, quand notre moral n’est pas au beau fixe…

1 Faites quelque chose qui vous fait plaisir! 

Oui vous êtes peut être en recherche de votre prochain job, boyfriend, ou autre, mais ça ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir! Nourrissez vous avec une expo, allez au cinéma, offrez vous cette petite robe que vous avez repéré! Le plus attire le plus ! Lâchez prise et ça viendra! Et si vous avez du temps libre maintenant, vous ne l’aurez peut être plus quand vous aurez ce job de CEO, alors c’est le moment d’en profiter ! Vivez et ne culpabilisez pas….

2 N’allez pas sur Instagram

Et oui, c’est juste la pire appli à ouvrir si l’on se sent raplapla… On va commencer à se comparer, à se dire que untel fait mieux que nous, à une meilleure vie, un plus beau corps… C’est humain mais pas terrible pour notre self estime! Alors rappelez vous que Instagram ne reflète pas la réalité! Les corps des mannequins et des influenceuses sont très (très) souvent photoshoppés! Instagram est une vitrine de sa vie… Et dans une vitrine, on met rarement les problèmes ou les defaults… Pour vous donner un exemple, l’année dernière j’ai vécu une période très compliquée dans ma vie perso et néanmoins, pour le travail, je continuais à poster des photos de shooting, ect.. Tout le monde pensait que j’étais au top de ma forme alors que j’étais au plus mal! Nous sommes tous humains avant d’être un beau compte instagram….

  « If you win the morning, you win the day »

Hal Erold, Miracle Morning

3 Soyez reconnaissantes chaque jour pour ce que vous avez déjà! 

Même des petites choses! Ce petit rayon de soleil, a good hair day, cette super amie avec qui vous avez diné la veille! Ca parait bête mais croyez moi, ça aide à se sortir de son bad mood et cela permet de rester positif! Je m’endors souvent le soir avec 5 choses pour lesquelles je suis grateful! Ca porte un regard positif de notre vie!

Je vous conseille aussi l’appli Petit Bambou ou Headspace qui sont des applications de petites méditations. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous transformer en maitre bouddha tout de suite mais ces 10 minutes par jour de respiration vont vous apaiser et vous permettre de relativiser ! Et qui sait… Vous allez peut être y prendre goût !

4 On se bouge!

Quand on n’a pas le moral pour x raisons, on devient un peu paresseux… Mais oui, allez à votre cours de sport préféré! Essayez un nouveau cours de yoga! Faites une marche dans un parc! Ca nous aide parfois à avoir les idées plus claires! C’est parce que l’on bouge que les choses peuvent bouger! L’action produit la motivation! Des studios comme ceux du Tigre Yoga ou de Yuj sont des des cocons qui nous font ressortir comme neuve! 

5 On s’inspire et on prend de la force!

Une bonne méthode pour rester motivé est de s’inspirer de gens qui ont réussi. Une chose que je fais de plus en plus est d’écouter des podcasts. Un de mes préférés est celui de Pauline Laigneau: Le gratin (trouvable gratuitement sur toutes les plateformes de musique). Elle interviewe des gens brillants dans leur domaine, et on en apprend beaucoup sur leurs parcours pour en arriver la! C’est l’occasion de glaner quelques conseils pour avancer dans notre propre chemin !

Vous pouvez aussi aller dans ma rubrique Woman talk ou vous retrouverez mes interviews de femmes que je trouve inspirantes et qui, avec un peu de chance, vous donneront aussi envie d’aller de l’avant! 

N’oubliez pas de vous dire que vous êtes Assez ! Assez intelligente, assez belle, assez forte, assez talentueuse, assez TOUT ! You are enough! Et la chose juste pour vous viendra, le bon travail, le bonne personne pour vous, cela arrivera quand vous serez prêtes! Prenez soin de vous <3

S’abonner
Notifier de
Nom
E-mail
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fran
26 février 2020 14 h 52 min

Pas facile tous les jours…. Mais la persévérance paye et cela forge le caractère ! Bravo !

cleabuffard
26 février 2020 17 h 10 min

Très insipirant 💖